Les plages d’Aruba


Aruba / dimanche, janvier 28th, 2018

Qui dit vacances à Aruba dit plages. En effet, il est impossible de se rendre sur cette île sans aller en visiter ces plages. Voici donc un petit récapitulatif des plages visitées lors de notre séjour. Les plages sont décrites en partant du nord de l’île.

Arashi Beach :

C’est la première plage que vous avons faite et nous y sommes retournés à plusieurs reprises. C’est un bon spot pour le snorkeling, il y a assez bien de paillotes afin de s’abriter du soleil, la plage est assez grande et il y a même un parking. C’est vraiment un endroit sympa à ne rater sous aucun prétexte !

Boca Catalina Beach :

Alors cet endroit c’est THE PLACE pour le snorkeling, je n’ai jamais vu autant de poissons de toute ma vie, même quand mes parents nous emmenait visiter un aquarium (ok, j’exagère peut-être un peu, mais c’est pas loin de la vérité). Par contre, la plage en elle-même est un peu moins bien. En effet, les poissons aiment les rochers, mais ceux-ci ne vont pas de paire avec une belle plage au sable fin. Dès qu’on rentre dans la mer, on marche directement sur des pierres, le sable est rare. Il y a néanmoins quelques paillotes, mais encore une fois, ce n’est pas la plage où on va en se disant qu’on fera des châteaux de sable (Palm Beach et Eagle Beach sont à conseiller pour de telle activité). J’ai pas dit qu’elle était moche non plus, elle a son charme c’est certain, mais elle est plus petite et moins adaptées pour les familles.

Malmok Beach :

Cette plage étroite est coincée entre la mer (sans blague !) et la route, mais honnêtement ça ne gêne pas finalement. Par forte marée ou lorsque les vagues sont fortes, elle est même inaccessible. C’est, tout comme les deux plages précédentes, un bon endroit pour observer les poissons. Il y a plusieurs petites criques que l’on peut soit rejoindre en nageant soit en marchant. Tout comme sa voisine du nord, elle est vraiment jolie, mais peu adaptée pour les familles voulant faire des châteaux de sable.

Si vous descendez un peu le long de la grand route, vous allez vite remarquer une épave de bateau gisant près de la côte. C’est l’endroit idéal pour observer de magnifiques coucher de soleil et réaliser des photos à faire pâlir vos amis.

Malmok Beach

Fisherman Huts :

Ce n’est pas vraiment une plage à proprement parlé. En effet, bien qu’il est possible de faire bronzette, cet endroit est avant tout dédié au sport nautique (kitesurf et planche à voile principalement). Les locaux qui possèdent un bateau viennent également sur cette plage pour les mettre à l’eau.

On voit au loin, sur la seconde photo, le début de la plage suivante à savoir : Palm Beach.

Palm Beach :

Cette plage est bordée par tout les grands complexes hôtelier. Il est possible de s’y délasser sans pour autant loger dans ceux-ci, mais les parasols sont pour la plupart privatisés et donc vous devrez mettre la main à la poche afin d’avoir un peu d’ombre. Cette plage-ci ressemble un peu à Eagle Beach par le fait que le sable est fin et blanc et l’eau turquoise. Personnellement, à part nous y être balader histoire de voir ce qu’il en était, nous n’y avons pas vraiment passer du temps. Il y a d’autres plages moins touristiques et plus typiques pas très loin.

Faire uniquement des photos de parasols ne me tentait pas trop, du coup, je n’ai pas de photos de cette plage, mea culpa.

Eagle Beach :

Celle-ci est considérée par les locaux comme la plus belle plage d’Aruba voire des Caraïbes et en effet, nous aurons difficile à les contrarier, en tout cas, sur le premier point. Une eau turquoise à souhait, du sable blanc et fin, un soleil toujours présent, que demander de plus ? N’étant pas une adepte de la carpette (rester coucher au soleil sans rien faire), j’avais bien entendu pris mon masque et tuba afin d’aller observer les petits poissons. Pas de chance, ce n’est pas l’endroit qu’ils préfèrent. Cette plage est également l’endroit idéal pour faire notamment du jet ski, en effet, à peu près tout les loueurs s’y trouvent. Bref, vous l’aurez compris, c’est vraiment THE beach à aller voir et admirer, c’est vraiment un superbe endroit. Même si vous n’aimez pas vous prélasser au soleil, allez-y quand même, ça vaut vraiment le coup !

Baby Beach :

Une des plages les plus au sud de l’île. Cette plage disposée comme un petit lagon est très agréable et parfaite pour les enfants : l’eau est peu profonde et d’un bleu à coupé le souffle. C’est également un bon spot pour faire du snorkeling (présence de poissons tropicaux). Lorsqu’on sort de ce petit lagon, les courants sont réputés pour être plus fort, il est donc recommandé de ne pas nager au delà des bouées. Des arbres et des parasols en paillote permettent de s’abriter du soleil. Il y a également un petit bar pour au besoin se désalterer.

Tête en l’air que nous sommes, dans la précipitation, nous avons oublier, ce soir-là l’appareil de photo à l’appartement et donc pas de photos de Baby Beach, snif.

 

Une réponse à « Les plages d’Aruba »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *