Milkshakes et Donuts


Canada, Tips/Conseils / dimanche, octobre 15th, 2017

Si un jour, vous vous retrouvez sur la longue ligne droite reliant Edmonton à Calgary, route sur laquelle, on peut compter sur les doigts d’une main, le nombre de tournants (ok j’exagère un peu, mais c’est pas loin de la vérité), je vous conseille de faire un bref arrêt à Red Deer. Je n’ai pas vraiment visité cette petite ville, donc il y a peut-être d’autres choses qui valent le détour, mais sur ce coup-là, je ne saurais pas vous aider. Où est l’intérêt de s’y arrêter alors, me direz-vous, j’y viens ! Sous les conseils de mon frère habitant à Calgary, j’ai fait un rapide stop afin d’acheter un milkshake et des donuts :Peters’ Drive-In offre plus d’une centaine de goûts de milkshakes différents et The Donut Mill sont les meilleurs donuts de la région (certains viennent de Calgary, 1h30 de route, pour en acheter). Il ne fallait pas m’en dire plus, je vais aller tester tout ça !

Milshake

J’étais un peu perplexe lorsque je suis rentrée dans le magasin : c’est un fast-food en réalité. Je m’attendais juste à un endroit où on achète à boire et basta, mais non des hamburgers, hot-dogs, frites sont également au menu. Restons concentré sur les milkshakes, nous avons pris chacun des goûts uniques différents : chocolat, mangue et ananas. J’insiste sur le « uniques », parce qu’en fait, leur créneau, et c’est ainsi qu’ils arrivent à avoir une multitude de goûts, c’est d’offrir la possibilité de mixer plusieurs goûts, jusqu’à trois différents. Prochaine fois, je testerai un mélange. Pour un premier test, on est resté dans la simplicité et j’avoue qu’elle avait bon goût  cette simplicité ! Amérique du Nord oblige, on repart chacun avec 1/2L de milkshake, mais ils étaient vraiment bons. Histoire de vous donner l’eau à la bouche, voici les goûts qu’ils proposent : banane, mûre, myrtille, bubble gum, caramel, cerise, chocolat, noix de coco, moccha, café, raisin, citron, réglisse, mangue, sirop d’érable, noix et sirop d’érable, menthe, orange, oréo, pêche, pina colada, ananas, root beer, framboise, fraise, vanille, pastèque, marshmallow.

Donuts

Une centaine de mètres plus loin, que Peeters Drive-In, se dresse le moulin de The Donut Mill. En Europe, les gens couvriraient la distance à pieds, mais ici le moindre déplacement se fait en voiture. Une fois rentrée, la douce odeur de donuts fraîchement préparés vient chatouiller nos narines, il n’en faut pas plus pour que nos estomacs réclament leur pitance. L’ampleur du choix est assez impressionnant ! Nous optons pour une grande boîte de douze donuts histoire de pouvoir goûter un peu de tout. Résultat : ils étaient tous aussi bons les uns que les autres, avec pour ma part une petite préférence pour le Venitian Chocolate.

 

Verdict, on n’a pas vu grand chose de Red Deer, pour ne pas dire rien, mais nos estomacs étaient plus que satisfaits de cette petite pause. Si vous passez par là, n’hésitez pas à vous arrêter, vous ne serez pas déçus, je vous le garanti ! Les adresses respectives sont faciles à trouver sur internet, mais si besoin, n’hésitez pas à me demander, je me ferai un plaisir de vous aider.

 

Une réponse à « Milkshakes et Donuts »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *