Le chemin secret du Johnston Canyon


Canada / dimanche, novembre 26th, 2017

Le Johnston Canyon est un grand classique pour les personnes explorant les Rocheuses canadiennes. Ce canyon, offrant la possibilité de faire des randonnées, se trouve entre Banff et la ville de Lake Louise. J’ai eu la chance de me promener au coeur de ce canyon à plusieurs reprises, été comme hiver. Bref, c’est un endroit à voir, je ferai un article plus approfondi à son sujet. Aujourd’hui, je vais vous parler de ses secrets ou plutôt de son passage secret.

Aimant bien le monde de la photographie, je consulte régulièrement Instagram, Flickr, des pages Facebook, etc. A plusieurs reprises, j’ai vu de très belles prises de vue du Johnston Canyon, mais je ne reconnaissais pas du tout l’endroit. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir arpenter les chemins du canyon. J’avais beau éplucher toutes mes albums photos, pas moyen de retrouver cet endroit ! A force de chercher sur internet, j’ai, finalement, trouvé d’où cette photo était prise : la grotte secrète du Johnston Canyon. On la surnomme ainsi car pour y accéder il n’y a pas d’indications et il faut s’éloigner du chemin habituel. La grotte se situe un peu avant les Upper Falls ou Chutes Supérieures, je ne saurais pas vous indiquer où exactement, il faut prêter attention aux chemins s’éloignant du sentier principal. Nous avons dû nous y reprendre à deux fois avant de trouver le bon qui descend vers la rivière, ne vous découragez donc pas trop vite.

Une fois arrivée au pied de la rivière, j’aperçois enfin ce rocher vu tant de fois en photos, mais jamais en vrai ! L’endroit vaut vraiment le coup d’oeil, la rivière qui s’enroule autour de cet énorme rocher avec les légendaires sapins comme arrière plan. L’endroit est nettement moins fréquenté que le reste du Canyon, mais néanmoins, l’internet a fait son oeuvre au détriment de la quiétude du lieu. Après une petite exploration des lieux (la grotte, la chute d’eau), il est temps de remonter vers le chemin principal afin de retourner à notre voiture.

Johnston Canyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *