Défi : Une photo par semaine

La plupart du temps, c’est lors de mes vacances que je dégaine mon appareil photo à tout va. Ne pouvant pas voyager aussi souvent que souhaité, je trouvais cela dommage de ne pratiquer la photographie qu’épisodiquement. Du coup, j’ai décidé de me lancer un petit défi : prendre et publier une photo par semaine jusqu’à la fin de l’année 2017. Une photo sera postée tous les mercredis jusqu’au 31 décembre. Onze photos seront postées au total. Let’s go !

semaine 1 :

Vue matinale

Quel plaisir de se réveiller et d’avoir ce spectacle sous les yeux ! Un lever de soleil, de la brume, il n’en fallait pas plus pour que je me précipite pour immortaliser l’instant. La première photo du défi est dans la boîte !

Semaine 2 :

Foire à Liège

Impossible de vivre dans la région liégeoise et de ne pas se rendre sur la célèbre foire d’octobre ! Munie de mon appareil photo, je cherchais l’inspiration jusqu’à ce que je vois la grande roue. N’ayant pas mon trépied, les panneaux de signalisation ont fait l’affaire pour cette longue exposition.

Semaine 3 :

Coucher de soleil

Alors que le ciel commençait à se colorer avec de magnifiques couleurs, j’étais coincée dans une voiture et ne pouvais photographier ce joli spectacle. Heureusement sur les derniers kilomètres qui me restaient, j’ai réussi à trouver un endroit où capturer les dernières lumières de la journée. Pour parfaire le tout, une petite flaque d’eau reflétait ces magnifiques cieux.

Semaine 4 :

La tête dans les arbres

J’aime bien ce genre de photos qui montrent la cime des arbres loin au dessus de nos têtes. J’ai déjà eu l’occasion d’en réaliser des similaires, mais je n’en avais encore jamais faite dans les Ardennes belges. Maintenant, c’est chose faite !

Semaine 5 :

La météo n’étant pas au rendez-vous cette semaine, je me suis contentée de photos en intérieur. Mon appartement n’est pas le meilleur sujet pour la photographie, j’ai donc dû faire preuve d’inspiration. Résultat, je me suis mise en tête de faire des photos de gouttes d’eau qui tombent dans un récipient.

Semaine 6 :

Cocooning

Soirée cocooning au programme, rien de tel de temps en temps : un bon bouquin, un café et l’incontournable plaid !

Semaine 7:

La tête à l'envers

Photo test avec mon nouvel accessoire : une boule de verre. L’effet obtenu avec est assez sympa, je trouve ! Qu’en pensez-vous ?

SEMAINE 8 :

Goutte d'eau

Petite goutte d’eau de la rosée du matin, une belle occasion de travailler sur la profondeur de champs.

Semaine 9 :

Coucher de soleil à Aruba

Coucher de soleil tout en simplicité lors de notre premier soir à Aruba.

SEMAINE 10 :

Coucher de soleil sur la mer des Caraïbes

Tous les soirs, nous avons droit à un coucher de soleil différent, les couleurs ne sont jamais les mêmes. Cette photo-ci a été prise après notre après-midi passée en bateau à parcourir les côtes de l’île.

SEMAINE 11 :

tasse starbuck

What’s next ? Quelle sera la prochaine tasse que je ramènerai de vacances ?

6 réponses à « Défi : Une photo par semaine »

    1. Merci, ça me fait vraiment plaisir ! 🙂 Ici, sur les trois photos, il n’y a que la première que j’ai retouchée après, les autres ont été postées telles quelles.

  1. J’aime bien la diversite de tes photos. Moi aussi, j’ai deja essaye les gouttes d’eau. Pas si facile … Par contre ton nouvel accessoire (la boule de verre), j’adore! Tes couchers de soleil sont superbes. Sur la photo de la semaine 10, t’as mis un effet special? On dirait que l’eau a une couleur plus claire autour du bateau. Continue. J’aime beaucoup ton blog. A bientot.

    1. Merci, c’est gentil. 🙂 Oui, la boule de verre, c’est top, mais il faut encore que je me familiarise avec. En effet, sur la photo n°10, j’ai éclairci le bateau en post-traitement car il était sombre sur la photo d’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *