Road trip Irlande : jour 8


Irlande / dimanche, février 11th, 2018
Programme de ce 8ième et dernier jour de road trip en Irlande : Cliffs of Moher – Dublin.

Dernier jour de ce road trip d’une semaine en Irlande. Nous devons reprendre notre avion dans l’après-midi à Dublin, hormis un rapide crochet par les Cliffs of Moher, nous n’avons plus le temps pour explorer d’autres facettes de ce beau pays. Le comté de Clare et plus particulièrement, le Burren est une région plus désertique et moins verdoyantes que ces voisines du nord. En effet, ici, les haies bordant les routes ont laissé place à des murets de pierre. La pierre est omniprésente dans cette région ! Après réflexion, j’étais contente d’avoir réalisé notre tour en démarrant par le nord, je pouvais ainsi m’habituer à conduire sur leurs routes étroites avec des haies sur les côtés et non des murs. Les rétroviseurs de la voiture m’en seront reconnaissants.

J’avais déjà eu l’occasion par le passé de visiter le site des Cliffs of Moher, ce n’était donc pas une première pour moi. Le ciel était un peu plus dégagé que 3 ans auparavant par contre, le vent lui était bien présent ! Je n’ai jamais eu affaire à un tel vent, c’était incroyable ! On avait peine à marcher, on a fait une petite vidéo pour tenter de l’illustrer, mais ce n’est pas simple de rendre par vidéo/photo la force du vent.

Abstraction faite du vent, les falaises hautes de plus de 200 m sont toujours aussi impressionnantes et incontournables. L’accès aux falaises en tant que tel est gratuit, mais le parking (obligatoire) est quant à lui payant. Il est possible de se promener le long des falaises, ce que je vous recommande afin d’obtenir différents points de vue, vous ne serez pas déçu ! Le site est victime de son succès et attire de plus en plus de monde. L’affluence est plus moins semblable à celle de la Giant’s Causeway. Il serait, néanmoins, dommage de se priver d’un tel paysage à cause de la foule, choisissez donc bien votre heure de visite. Après avoir affronté ce vent féroce et pris nos dernières photos du voyage, nous rentrons bien vite nous abriter dans notre voiture pour la dernière ligne droite vers Dublin.

Une réponse à « Road trip Irlande : jour 8 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *