Road trip en Irlande : jour 1


Irlande / dimanche, décembre 10th, 2017
PROGRAMME DE CE 1er JOUR DE ROAD TRIP EN IRLANDE : Dublin – Glenariff Forest Park – Ballycastle

Après un réveil assez matinal, un sprint pour ne pas rater notre train, un vol sans encombre, nous voilà arrivés au pays de la Guiness. Une fois la voiture de location récupérée, nous mettons les voiles direction l’Irlande du Nord. Il n’aura pas fallu plus d’une heure pour que nous essuyons notre première drache (grosse averse) nationale. Bon belges que nous sommes, on a connu pire en notre plat pays. Glenariff Forest Park est la première étape de ce road trip. Dès la sortie de la voiture, le décor nous séduit : des collines inondées de vert, la mer au loin, des arbres en veux-tu en voilà, etc. Bref, l’Irlande comme on se l’imagine !

Glenariff Forest Park

Plusieurs promenades sont possibles dans les alentours :
  • Viewpoint trail ( +- 800m)
  • Waterfall walk trail ( 3 km)
  • Scenic trail (9,5 km) Sentier partiellement fermé lors de notre visite, des arbres malades en était la cause.
  • Rainbow trail (500m)

Nous avons opté pour la Waterfall walk trail avec le petit détour par la Rainbow trail.

Après être descendu dans l’étroite vallée, la promenade nous emmène le long de la rivière qui est ponctuée de cascades à plusieurs reprises. La plus belle et la plus grande est la dernière des cascades (dans notre sens de promenade). C’est une petite ballade facile et accessible à tout le monde, l’endroit est des plus agréables. Rien de tel que pour une première mise en jambes ! La fin de la promenade est un peu plus monotone, le sentier quitte la rivière et sort de la vallée pour remonter en direction du parking.

Petite info :

Le parking est payant, mais uniquement en pièces ! Prévoyez des livres sterlings parce que l’Irlande du Nord fait partie des Royaumes-Unis et donc pas d’euro ! J’avais prévu le coup, mais à moitié seulement : nous n’avions que des billets. Le gardien qui passait par là a été sympa et nous a dit que c’était bon ainsi, en tout cas, c’est ce que j’ai compris. 🙂

Route de Torr

Pour cette première nuit, nous n’avions rien réservé à l’avance et espérions trouver un petit Bed and Breakfast sympathique dans le coin de Cushendun. Débordant d’énergie pour cette première journée, nous avons, finalement, continuer notre route jusque BallyCastle. Pour relier les deux villes, je vous conseille de quitter la grand route et de privilégier celle de Torr. Les paysages sont vraiment magnifiques !

Route de Torr

Au passage, n’hésitez pas à aller jusqu’à Torr Head. La route de Torr est une aventure en elle-même en tout cas pour moi : en plus de rouler à gauche et d’avoir le volant à droite, la route est super étroite, sinueuse et ne fait que monter pour redescendre juste après. Au cas où cela ne suffirait pas, les irlandais roulent vite parce qu’eux n’ont pas peur de se tromper de côté, ni d’accrocher avec les rétroviseurs les haies débordants sur la route. Je vous rassure nous sommes arrivés sans encombre à BallyCastle presque sans se tromper de côté. Après maintes hésitations concernant le choix de notre logis du soir, nous avons jeter notre dévolu sur The Old Manse. Finalement, le choix n’était pas si mauvais que ça !

 

Une réponse à « Road trip en Irlande : jour 1 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *