Road trip en Irlande : jour 4


Irlande / dimanche, janvier 7th, 2018
Programme de ce 4ième jour de road trip en Irlande: Sligo – Achill Island – Connemara

Après une bonne nuit de repos et un déjeuner roboratif, nous sommes prêts pour entamer cette journée dédiée à Achill Island. Cette île, la plus grande d’Irlande, est accessible via un pont. Il est possible de la découvrir en voiture, en vélo ou à pied. Il existe des parcours de randonnées vélo, mais attention les cuisses, l’île n’est pas plate du tout ! Pour notre part, ayant un véhicule de location, nous avons parcouru l’île au travers de l’Atlantic Drive. Suivant les conseils du bon vieux Routard, nous avons fait le tour de l’île en commençant par la gauche juste après avoir traversé le pont.

Achill Island

Une dizaine de kilomètres plus loin se trouve une vieille église entourée de son cimetière (Kildownet Cemetery), l’endroit est vraiment joli. Le soleil est de la partie aujourd’hui, ses rayons inondent les anciennes tombes, j’en profite pour jouer au paparazzi. Quelques dizaines de mètres plus loin se trouve une tour en ruine la Carrickildavnet Tower.

Nous continuons notre boucle de l’île : les paysages se succèdent, tout comme les vagues qui viennent s’échouer sur les falaises abruptes. La route continue jusqu’au petit village de Dooega. Nous nous sommes contenté de le traverser afin de continuer notre exploration de l’île. Après avoir été jusqu’au point le plus au nord de l’île où nous en avons profité pour manger notre lunch, nous nous sommes dirigés vers le sommet de l’île, le sommet du Minaun offrant un joli panorama.

Notre tour se finira à la pointe ouest Keem Bay : une petite plage sorti de nulle part. Là encore des balades sont possibles, mais à tord, nous n’en avons pas profiter. La route pour y accéder monte le long de la falaise (joli panorama au passage) pour redescendre jusqu’à la petite plage qui se veut être la plus belle d’Irlande (sable blanc et eau turquoise).

Achill Island

L’île est belle et voir les vagues se fracasser ainsi sur les rochers ne laisse pas indifférent, mais en faire le tour comme nous l’avons fait en une journée c’est un peu rapide. En effet, nous avons beaucoup rouler pour au final pas grand chose. Oui, on a découvert de beaux paysages, aucun doute là-dessus, mais pour en profiter pleinement, il aurait fallu loger sur place et se déplacer à pied et à vélo. Nous avons passé beaucoup de temps dans la voiture lors de cette journée et c’était un peu de trop. Ne rayez pas, pour autant, cette étape de votre itinéraire, mais soyez vigilants à lui accorder le temps nécessaire.

Après cette longue journée, nous sommes contents d’arriver au B&B et de nous mettre au lit pour dormir d’un sommeil profond.

Une réponse à « Road trip en Irlande : jour 4 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *