Road trip en Irlande : jour 5


Irlande / dimanche, janvier 14th, 2018
Programme de ce 5ième jour de road trip en Irlande: Le Connemara

Après une nuit en plein milieu des montagnes du Connemara, nous reprenons la route direction le Parc National du Connemara.

Dormant non loin de Leenaun, le chemin le plus rapide pour rejoindre l’abbaye de Kylemore est la grand route (N59), mais suivant les recommandations du Routard, nous avons fait un détour par la R336 jusque Maam Cross et puis la R344 peu après Recess. Encore une fois, nous ne sommes pas déçus par les magnifiques paysages qui nous entourent : des lacs, des rivières, des landes, montagnes et tourbières à n’en plus finir !

Connemara

En préparant ce voyage, j’ai regardé beaucoup de photos dont notamment celle de l’abbaye de Kylemore. Ceux qui connaissent comprendront pourquoi j’avais tellement hâte de voir cet admirable site : ancien château avec la forêt et un lac comme toile de fond. Je ne vous raconte pas quelle fut ma déception lorsque je m’aperçus que l’abbaye était en réparation (juin 2017), bonjour les échafaudages immondes qui gâchaient tout ! Du coup, la visite du lieu fut, malheureusement, écourtée. Heureusement, le reste de la journée allait nous réserver d’autres jolis paysages !

Connemara

N’hésitez pas à lire mon article Randonnée dans le Connemara pour en savoir plus sur le Parc National du Connemara et la randonnée que nous avons faite ce jour-là.

Le reste de la journée se déroulera en voiture, nous avons un B&B qui nous attend non loin de Cathair (sur la gauche de Galway), nous avons de la route à faire et des paysages à voir ! Nous redescendons tout d’abord sur Clifden pour aller voir la Sky Road. Cette route panoramique est en réalité subdivisée en deux : Sky Road et Lower Sky Road, au final, il suffit de faire la boucle. J’ai l’impression de me répéter, mais encore une fois les paysages sont à la hauteur de nos espérances !

N’aimant pas spécialement les grandes routes où les paysages sont souvent moins jolis, nous empruntons la R340 (peu avant Recess) et la R336 pour relier Cathair et notre logement du soir. La route est entourée de rochers à perte de vue, les buissons et le vert environnant nous ont définitivement quittés, bienvenue dans le Burren !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *