Road trip en Irlande : jour 6


Irlande / dimanche, janvier 21st, 2018
Programme de ce 6ième jour de road trip en Irlande : départ pour les îles d’Aran.

Malgré une mini grasse matinée, la fatigue, accumulée lors de nos précédentes journées bien remplies commence à se faire ressentir. Nous finissons de charger la voiture sous un soleil assez timide mais néanmoins présent. Aujourd’hui, nous allons quitter la terre ferme et tester notre pied marin lors de la traversée pour rejoindre les îles d’Aran et plus spécifiquement Inishmore la plus grande des trois îles formant un mini archipel. Le vent est comme toujours bien présent, du coup l’océan est un peu agité. Après environ 45 min en mer houleuse, mon compagnon n’est pas mécontent de retrouver le plancher des vaches.

Aran Island

Il faut savoir que sur Inishmore, les voitures sont absentes hormis celles détenues par quelques habitants. Les seuls moyens de locomotion sont les calèches, le vélo ou la marche. Voulant explorer un maximum l’île, nous avons choisi la solution des vélos. Je vous conseille de demander une carte au centre d’informations de l’île afin de savoir où aller. Nous voilà, sac sur le dos, parti à l’assaut des routes et chemins serpentant l’île. Nous empruntons la route côtière afin de rejoindre Kilmurvey où se trouve le B&B que nous avons réservé. Pédaler dans des chemins cabosseux avec nos sacs sur le dos n’est pas ce qu’il y a de plus simple. L’île est remplie de pierres à perte de vue, c’est assez impressionnant ! Des murets délimitant les enclos, parfois très petit, pour le bétail, des vieilles églises, des forts tout est en pierre.

Les premières douleurs au niveau des cuisses et des fesses se font ressentir assez vite. Hé oui, les vélos de locations ne sont hyper confortables, ni adaptés à notre taille. Heureusement, après avoir vu nos premières ruines et la petite colonie de phoques, nous arrivons à notre logement où nous pouvons, enfin,  nous défaire de nos bagages avant de mieux repartir explorer l’île. Malheureusement, la pluie a fait son apparition, la sortie sera, par conséquent, écourtée. Néanmoins, nous avons eu le temps de voir l’essentiel : Clochan na Carraige et la Killeany Abbey.

Aran Island

Logeant au milieu d’Inishmore à l’écart de tout les pubs qui sont concentrés près du port, nous pensions devoir enfourcher à nouveau nos montures, mais c’est sans compter la gentillesse de nos hôtes. En effet, ceux-ci organisent une navette (gratuite) avec leur propre voiture afin de nous emmener là où les restaurants se trouvent. Nos jambes et fesses auront un peu de repos bien mérité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *