Road Trip d’une semaine en Irlande

Lorsque je prépare un voyage c’est toujours la même histoire : je lis des guides touristiques, je recueille plein d’infos sur internet, je reste bouche bée devant les photos, je trouve tout superbe, j’ai envie de voir tout, mais en deux, trois semaines c’est impossible ! Je déprime, l’heure de faire des choix est arrivée ; c’est le pire moment pour moi : est ce que je fais le bon en supprimant cette randonnée au profit d’une autre? Le timing ne sera t il pas trop serré? Est ce que ça vaut le coup de rouler autant pour aller la? Vaut-il mieux se concentrer sur une région ou explorer différents endroits? Horreur et damnation.

Ayant déjà passée deux semaines dans le sud de l’Irlande et plus spécialement à Cork, je voulais cette fois-ci m’aventurer dans le Nord. Après beaucoup de lecture et quelques hésitations, qui me sont légions, j’ai enfin réussi à déterminer notre itinéraire ; il allait nous conduire sur quasiment toutes les côtes reliant Dublin à Galway en passant par l’Irlande du nord. Une jolie boucle de 1641 km.

Itinéraire d'un road trip d'une semaine en Irlande

Étape 1 : Dublin – Glenariff Forest Park – Ballycastle
Etape 2 : Ballycastle – Dark Hedge – Carrick a Rede – Giant Causeway – Dunluce Castle – Bishops Road – Derry
Etape 3 : Derry – Glenveagh National Park – Assaranca Falls – Glengesh Pass – Slieve Leage – Sligo
Etape 4 : Sligo – Achill Island – Connemara
Etape 5 : Connemara
Etape 6 : Départ pour les îles d’Aran
Etape 7 : Retour des îles d’Aran – Doolin
Etape 8 : Cliffs of Moher – Dublin

 

Irlande Mer

Un mini-road trip de 8 jours au travers des paysages somptueux de l’Irlande ! C’est vraiment un beau pays et les gens sont très accueillants et gentils. La seule ombre au tableau est la météo. Dommage que celle-ci n’y soit pas plus clémente, même si cela ne m’empêchera pas d’y retourner. De toute façon, lorsqu’on va en Irlande, c’est rarement pour faire bronzette sur la plage, mais plutôt pour faire des promenades et découvrir les paysages. Une météo favorable est certes un plus, mais elle n’est pas absolument nécessaire. Je ne peux donc que vous donner un conseil : réservez votre ticket d’avion et allez explorer ce magnifique pays, vous ne serez pas déçus, je vous le garantis !

Articles bonus :

 

 

7 réponses à « Road Trip d’une semaine en Irlande »

  1. Wow je ne me rendais pas compte que vous aviez fait autant de kilomètres lors de votre périple!
    Vivement de voir la suite 😆😎
    La dernière photo est juste magnifique 😲😍

  2. Merci de ce partage. Avec mon mari (ou plutôt jeune marié lol) nous envisageons l’Irlande du Nord comme voyage de noces ! Des bons plans hôtels ou gîte ?

    1. Merci pour le retour. 🙂 Yep, un article concernant la location de voiture et un autre concernant les logements est prévu d’ici peu, donc n’hésitez pas à revenir. 🙂

    1. Malheureusement, nous avons dû faire des choix et on avait décidé de zapper cette partie de l’Irlande. Je prends bonne note de votre commentaire lorsque j’y retournerai 😊

    1. Nous avions opté pour l’agence Thrifty, c’était la moins cher et n’avons eu aucun problème. Nous avions eu une VW Polo toute récente, elle sortait quasiment de l’usine.

      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *